Campagnes de sensibilisation, et si on changeait vraiment les regards ?

Comment parler du cancer autrement ? Quels sont les sujets que vous aimeriez voir aborder dans une campagne de pub grand public ? Ce sont les questions que Rose magazine vous a posées il y a quelques mois via un questionnaire auquel vous avez répondu massivement ! Force est de constater que pour nous malades, il faut parler vrai : précarité, sexualité, solidarité, retour à l’emploi, douleurs … Les messages que nous voulons faire passer aux bien-portants semblent bien éloignés de ceux que les pouvoirs publics nous proposent.

Equipé de vos briefs, Rose Magazine a donc contacté six agences de pub afin de plancher sur des campagnes de publicité qui parlent du cancer différemment. Les résultats étaient présentés hier à l’occasion de la sortie de Rose n°4.

Ces six agences renommées, touchées par le sujet, ont travaillé bénévolement et se sont réellement investies pour nous donner au final des campagnes résolument différentes.

Je…

View original post 370 mots de plus

Publicités

À propos de Christine Bienvenu

Le cancer du sein triple négatif a fait une entrée fracassante dans ma vie en 2010, avec une rechute en 2013 et en 2015; un intrus tenace puisqu'il s'est transformé en cancer du sein HER2+ afin de survivre malgré le pays que je lui fait voir: tumerectomie, double mastectomie avec reconstruction, 26 chimios, 24 séances de radiothérapie et de l'immunothérapie à vie. De cette expérience est né mon identité d'ePatiente: je milite pour que le patient soit "empowered" et un partenaire à part égal dans son équipe médicale. Je donne des cours et des conférences en santé digitale et culture ePatient et fait partie du Patient Empowerment Foundation qui a pour but d'aider les patients à devenir autonomes, éduqués et responsables. Les professionnels de la santé ont leur savoir académique, mais le patient a son savoir expérientiel et les deux doivent collaborer dans l'humilité pour trouver des solutions constructives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :